Ce week end, tout s’annonçait bien, la KZ6 venait de démarrer sans problème et j’avais fait mon petit tour de paté de maison, puis mis la belle sur le trottoir pour une petite séance photos.

Au moment de repartir vers le garage, à nouveau un manque de puissance comme l’autre jour se produit, j’insiste un peu, il y a dix mètres à faire elle va bien rentrer au garage...il fait froid, je mets le starter à fond et j’insiste... peut-être un peu trop, je me dis que j’ai peut-être un peu trop joué sur l’avance l’autre jour, je tourne un peu la tête de delco, remonte dans la voiture pour tester... un premier petit retour de flamme se produit et quelques secondes après un grand boum !
Vous pouvez constater ci-dessous ce qui a fait Boum : mon pot d’échappement est littéralement explosé et on peut voir que le dessous du marchepied est plein de poussière (ma femme m’a d’ailleurs dit qu’elle avait vu un nuage noir) !
Dangereux ces vieilles bagnoles... ça va pas être facile à changer ça sans pont ... Boum boum mon coeur fait boum .... ya d’la joie :-(.

Depuis la primaquatre est repartie, le filtre à essence était encore encrassé (il faut vraiment que j’en monte un moderne) , maintenant on dirait une grosse moto en échappement libre...

Ci-dessus les deux ailes avant que j’ai remontées... ça m’a pas mal occupé aussi, c’est plein de boulons.
Côté peinture, le noir c’est beau , mais on voit aussi bien tous les défauts ;-) ... à reprendre donc un de ces jours, j’aurai pas du peindre ça dans ma cave.
Voilà pour le compte rendu sur la période qui vient de s’écouler, je lève un peu le pied, surtout qu’il fait froid et que j’ai pas mal d’autres choses en parallèle...et aussi un vrai boulot qui m’occupe pas mal en ce moment... on ne peut pas être partout.