retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu















article précédent - Début d’année au ralenti article suivant - Banquette avant

Ca freine ...
garnitures toutes neuves
Le 14 janvier 2007


Ca y est les garnitures sont en place et la voiture freine pour de vrai. La plaisanterie m’a couté 260 euros, mais au moins je suis sûr que c’est du bon boulot.

Je n’ai pas pu faire d’essais très poussés vu que j’attends toujours d’être assuré. Ca ne devrait plus tarder, j’ai envoyé mon dossier en début de semaine.



L’état actuel de la KZ6, j’en ai profité pour mettre ensemble (sur le même train ) les deux pneus identiques que j’avais.

Les deux que vous voyez à l’avant sont dépareillés, je crois qu’à l’auto bilan, ca ne passera pas, il va donc falloir voir ça aussi :-(.

Ca va être un enchaînement de grosses dépenses : pneus, moleSkine, tissu interieur ...



Ci-dessous un tambour rectifié avec ses garnitures refaites : remarquez elles ont été collées et non pas rivetées comme c’était à l’origine.


Deux photos de tringlerie pour Roland qui pourra se faire une idée de la tête que ça a.




Là vous pouvez voir un bricolage pour remplacer le montant qui était un peu fatigué et qui faisait que la porte avant droite ne fermait pas convenablement. J’ai mis un bout de chêne et j’ai bourré de fibre de verre de chaque côté... la porte ferme maintenant sans problème. J’ai ensuite remis le cache en tôle avec un peu de silicone ... ca ne se voit pas.


J’ai également travaillé sur les vitres et les encadrements ... trois portes sont ok, il n’en reste plus qu’une.


Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
2 Messages
  • Ca freine ...

    15 janvier 2007 10:07

    OK je stock la photo pour la tringlerie
    plus on a d’info plus c’est mieux ...
    Bien les garnitures 260 e quand même , mais vaut mieux ça,
    Sur ma Jeep Willys j’ai des garnitures rivetéeset je n’ai pas probleme , il n’y a pratiquement pas de couple au sens mécanique puisque qu’on écrase la garniture et puis les colles sont bien pratique et surpuissante maintenant
    Car bien monter un rivet c’est pas simple.
    *
    Pour info comme mon carburateur à de trop grande buses je bais essayé un litre de pour voir la sortie au pot d’échapement
    Bonne suite ..
    roland

    repondre message

  • Ca freine ...

    15 janvier 2007 10:59, par Michel

    Effectivement c’est du beau boulot, je crois qu’il ne faut pas lésiner sur le freinage car si je me souviens bien, même si "dame KZ6" date des années 30 elle peut rouler tout de même à plus de 100km/h et vu que le freinage n’est pas assisté faudra que ça soit le plus efficace possible quand t’appuyeras sur la pédale...

    repondre message

Répondre à cet article



Début Banquette