Ca y est les quatre portes sont remontées et j’ai passé un voile sur la carrosserie qui, il faut bien le dire, ne me satisfait pas pleinement... il faudra hélas recommencer. Peintre, c’est un métier : il va falloir encore que je fasse des progrès.
Et puis mon pistolet a eu la mauvaise idée de se boucher en plein milieu... j’ai donc fait du travail pas terrible :-(
Bref c’est pas grave, au moins c’est à l’abri de la rouille.
Je crois que je vais laisser ça dans l’état, me préoccuper d’obtenir le contrôle technique et je me remettrai à la peinture quand je pourrai aller à la campagne (à une cinquantaine de kilomètres où là j’ai la place de bouger)

Pour changer un peu, j’ai commencé à démonter le système de freinage de la roue avant droite, au moins déjà pour voir dans quel état c’était et pour me faire une idée des travaux à réaliser.
Ci-dessous les mâchoires après démontage.

Le train arrière :

Le roulement intérieur, qui a l’air de tourner rond comme son copain de l’extérieur.

Les mêmes mâchoires du train avant après nettoyage.


Là, j’ai écrit au feutre les dimensions des garnitures (38 X 330).
Pour l’épaisseur... j’ai un peu de mal à le dire précisément, ce qui a de sûr c’est que sur la partie inférieure il ne reste pas plus d’un millimètre.

Après avoir passé un coup de fil chez 4A ( pas loin de chez moi), ils me proposent de me refaire les garnitures des quatre roues pour environ 150 euros... il n’y a plus qu’à tout démonter et leur apporter mes mâchoires.