retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu















article précédent - Un démarreur explosé article suivant - Séance radiateur

Un moteur à explosions
Ca y est .... il tourne !
Le 15 novembre 2006


Ca y est ...Le Moteur ... il tourne ! ... pour de vrai !

Mon nouvel ami Laurent Schippers auquel, je relatai mes problèmes de démarreur cet après midi , n’a fait ni une ni deux, il a démonté celui de sa Vivaquatre et s’est pointé avec ce soir.

Après un remontage sur mon moteur et quelques petites mises au point nous avons fait quelques essais et O Miracle , vers 19h30 la belle mécanique s’est mise à s’emballer, et à nous enfumer... que du bonheur ! :-)


La Vivaquatre de Laurent
Les odeurs acres d’huile brulée et de dégrippant dont j’avais abondament arrosé l’intérieur du moteur viennent juste de se dissiper et je ne résiste pas à vous faire part de cet évènement qui concrétise plus d’un mois de boulot déja.

Je suis heureux ce soir et ça vient d’ailleurs de s’arroser ;-)

La journée était pourtant mal engagée, rien n’allait comme je le voulais et je commençais à douter un peu.

Mais il semble que rien ne résiste à la volonté et à la solidarité. Merci donc encore à Laurent qui est je vous l’assure un garçon à recommander et à connaitre, pour info il est maçon sur Gradignan et il mérite qu’on lui fasse de la publicité.

Bon voilà une journée qui se termine bien, je sais maintenant que ce moteur tourne ( il va d’ailleurs falloir que je change la voiture de coté dans le garage pour que l’échappement se fasse plutôt coté rue que coté couloir).

Le problème du démarreur demeure, mais je suis sûr que je vais trouver une solution.

A suivre ....


Article publié par : jmchoisy
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
1 Message

Répondre à cet article



Un Séance