retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu















article précédent - Ca freine ... article suivant - La KZ6  de La réole

Banquette avant
Tout de suite plus propre
Le 21 janvier 2007


Cette semaine a été plus calme sur la KZ6.

J’ai cependant quand même commencé l’intérieur et la banquette avant est en place, ce qui est bien plus pratique pour conduire.



J’ai également réalisé le garnissage des deux portes avant, mais mon agrafeuse a rendu l’âme alors que je m’attaquais à l’arrière ( il faut dire qu’elle avait des heures de vol).



La porte avant gauche en cours de garnissage.



La même un peu après.



La banquette avant sa mise en place.

Vous aurez peut-être remarqué sur le pare-brise l’attestation d’assurance. Je suis donc assuré depuis cette semaine et couvert pour des essais. J’ai donc poussé la ballade un peu plus loin dans les rues autour de chez moi.

Notons deux problèmes qui m’ont bien occupé :

1) Je n’avais pas remarqué qu’il y avait un filtre à essence au niveau de l’arrivée d’essence dans le carburateur... il était complètement encrassé ce qui explique que je trouvais la voiture un peu poussive ces derniers temps.. en fait l’essence arrivait au compte goutte... c’est réparé, elle a retrouvé toute sa puissance.

2) Autre désagrément, au niveau du démarreur ce coup-ci, la fourchette qui pousse l’engrenage n’allait pas à fond, ce qui fait que j’avais tendance à engrener à coté de la roue d’embrayage. Un petit coup de meuleuse m’a permis de régler le problème en enlevant un peu de métal afin que la course de la fouchette soit un peu plus longue. Ca démarre à nouveau :-)

Ces deux petits incidents montrent que ce qui est quand même fantastique avec ces vieilles bagnoles, c’est que l’on arrive toujours à trouver une solution facilement. Quand je pense que cette semaine, j’ai passé une demie-heure à changer une ampoule de code sur ma 307 car il n’y avait pas la place de passer un doigt, on se dit qu’à l’époque au moins on pouvait se dépanner tout seul.

Maintenant il faut systèmatiquement passer par la case concessionnaire... :-( . Dire qu’il faut toujours avoir des ampoules d’avance ... en cas de panne... Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui arrivent à changer une ampoule de 307 devant un gendarme sans outillage. Ca doit être ça les nouveaux critères qualité, faire en sorte que l’usager ne puisse plus se débrouiller tout seul... pour ce qui est de la sécurité en tous cas, c’est pas top.


Article publié par : Jean-Marc CHOISY
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
6 Messages
  • Banquette avant

    22 janvier 2007 16:17, par Michel

    Si tu es assuré c’est que tu as passé le contrôle technique non ? Ou bien on peut s’assurer sans que le véhicule soit Ok pour le contrôle.. Un truc qui serait peut être utile serait d’insérer une cartouche filtre sur la canalisation d’essence ça serait plus acessible et ça t’éviterait de devoir démonter ton carbu pour nettoyer le filtre.
    En tous cas ça prend forme...

    repondre message

    • Banquette avant 22 janvier 2007 18:39, par Jean-Marc

      Non, j’ai pas encore l’auto bilan, ma carte grise est encore en véhicule non roulant. Par contte je suis couvert par l’assurance pour des essais et aussi pour le trajet pour me rendre à l’auto-bilan.

      Sinon, le filtre c’est rien à nettoyer, c’est juste qu’il fallait savoir qu’il existait :-)

      Concernant mon démarreur ce n’est pas encore l’idéal.. peut être tourne qu’il trop vite en 12V car il engrene pas à chaque fois... si quelqu’un a une idéee !? :-(

      repondre message

      • Banquette avant 23 janvier 2007 16:55, par Michel

        Oui c’est vrai que, comme tu le dis dans ton article, on arrive toujours à se dépanner avec ces voitures. Le filtre à essence ne doit pas être difficile à atteindre.
        Pour le démarreur je crains que ce soit à cause de l’alim en 12 V. Il doit tourner trop vite et ne pas avoir le temps de s’enclencher sur l’engrenage. En montant une résistance de puissance en série peut être (si tant est que l’on trouve des résistances qui tiennent le choc) ou alors il faut faire refaire le bobinage pour être compatible avec le 12 volts.

        repondre message

        • Démarreur réparé ! (2eme) 24 janvier 2007 21:35, par Jean-Marc

          Salut Michel, en fait c’était bien le démarreur, mais ça provenait d’un encrassement au niveau du rotor là où portent les charbons. Le courant passait mal et le démarreur vibrait et couinait... le ça remarche (merci à Laurent pour son diagnostic !).

          Je ne sait pas comment il s’est ré-encrassé... peut être l’autre jour quand j’étais en panne et que je suis rentré au démarreur dans le garage (je le referai plus ;-)).

          Bon, le principal c’est que ça remarche. Ca semble sensible comme organe le démarreur sur ce type de voiture !

          repondre message

          • Démarreur réparé ! (2eme) 25 janvier 2007 11:44, par Michel

            Si c’est là où portent les charbons ça veut dire que le contact était mauvais et ça a "charbonné". Le fait de rouler au démarreur peut en être la cause, en tout état de fait le nettoyage que tu as fait devrait arranger les choses. A voir, si ça se reproduit faudra chercher ailleurs comme par exemple voir si les charbons portent sur toute leur surface..

            repondre message

  • Banquette avant

    25 mars 2010 22:26, par jean-luc

    bonjour j’ai une prima 4 de 1931 elle est a la maison depuis 1997j’ai commencer la restauration a cette epoque
    le moteur a ete refait a neuf les freins aussi le chassis avait ete sable et remis en couleur depuis quelques annees je n’ai plus rien fait autre activiter mais maintenant que je suis prepensionne je voudrai continuer sa restauration
    j’ai trouve pas mal de documentation sur le chassis et le moteur mais sur la caisse rien je n’ai pas de dimention
    rien
    existe t-il de la documentation sur ce sujet ?
    a bientôt

    repondre message

Répondre à cet article



Ca La